“L’Inkalamu”, L’émeraude de 5655 Carats.

Gemsfields présente: “L’Inkalamu”, l’Emeraude de 5655 Carats!!!

“L’Inkalamu” qui se traduit par “Lion” a été découverte à Kagem (ZAMBIE), le 2 octobre 2018 à 10h15 par le Géologue Debapriya Rackshit et le mineur Richard Kapeta.

La mine de Kagem est à l’heure actuelle la plus grande mine d’exportation d’émeraudes au monde.

Depuis quelques mois, le Géologue Depapriya Rackshit et le mineur Kapeta Richard, travaillaient sur une veine d’une partie de la mine ou des indices (pierres de tailles importantes et de couleurs attrayantes) se profilaient de plus en plus…

Jusqu’à ce jour du 2 octobre 2018!!

Jour qui marquera incontestablement le monde de la Gemmologie, d’une magnifique pierre verte…. et certainement dans un deuxième temps celui de la joaillerie…

D’une couleur et d’un poids peu courants, cette pierre pourra être destinée aussi bien au marché de collection (musée ou collectionneur privé), qu’au marché de la joaillerie de part la qualité de sa cristallisation (chose extrêmement rare pour ce type de pierres minérales hors normes).

Sa commercialisation est prévue en novembre prochain à Singapour, en vente aux enchères organisée par la société Gemfields.

Affaire que nous suivrons de près et que nous ne manquerons pas de vous tenir informés des détails de cette dernière !!!

Rédaction: Anthony Moati.

Source: Gemfields.com